Près de 4% d’exposants en plus à BATIBOUW

Près de 4% d’exposants en plus à BATIBOUW

Grâce aux nombreux changements apportés salon BATIBOUW, le nombre d’exposants connait une augmentation de 3.6% cette année. Le salon a été complètement repensé et fait place à de nombreuses nouveautés. Rendez-vous du 29 février au dimanche 8 mars dans les Palais de Brussels Expo pour découvrir cette édition tant attendue.

Deux journées remplacées par des salons professionnels dédiés

Les années précédentes, BATIBOUW permettait aux professionnels de participer à deux journées qui leur étaient dédiées. Cette année, ces journées ont été supprimées au profit de trois salons professionnels qui se dérouleront pendant BATIBOUW. Cette nouvelle formule a permis une augmentation de 3.6 % d’exposants cette année. Un nombre important d’exposants qui avaient quitté le salon reviennent cette année lors de ces salons professionnels. Parmi eux, nous retrouvons de grands noms comme Grohe, Villeroy & Boch, Duravit, Buderus, Bosch, …

Les trois salons professionnels prendront place dans le Palais 1 de Brussels Expo : FINISHING, dédié au monde du parachèvement, se déroulera le mercredi 4 mars, PROBUILD, dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres, prendra également place le mercredi 4 mars et INSTALLPRO, dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, est prévu le vendredi 6 mars.  Ces salons professionnels sont de réelles plateformes de match-making permettant aux visiteurs professionnels et aux exposants de discuter des dernières innovations et de nouer des liens commerciaux.  Cette formule leur permet également d’être présents aussi bien lors des neuf journées pour les particuliers de BATIBOUW que lors d'un ou plusieurs salons destinés aux professionnels.  Ces salons sont accessibles sur invitation et l’enregistrement est obligatoire.

Un salon inspirant et interactif

FISA reste à l’écoute de ses visiteurs, le salon se concentrera donc davantage sur l’expérience visiteur en leur proposant des zones interactives. Parmi les nombreux changements annoncés pour la nouvelle édition du salon BATIBOUW, le Palais 4 se transforme en « Inspiration Zone ». Les visiteurs pourront visiter et s’inspirer des styles de quatre habitations, conçues sous forme d’habitat collectif avec l’aide d’un architecte d’intérieur : un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une habitation unifamiliale.

FISA propose également une zone de conseils située à l’avant du Palais 5. Cette zone permettra aux visiteurs de poser des questions à des professionnels du secteur comme des avocats ou architectes durant une quinzaine de minutes afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Malgré la croissance du clé-sur-porte, de grands acteurs de la construction seront notamment présents dans le Palais 5 afin de guider les particuliers dans le choix de leurs briques, de leur carrelage ou encore de leur revêtement mural.

Le Palais 12 se transforme quant à lui en « Experience Plaza ». Les pompes à chaleur font partie des alternatives écologique et économique aux combustibles fossiles. Elles feront donc partie des grandes thématiques discutées au sein de ce Palais.

Tout au long du salon, les visiteurs pourront suivre un « parcours écologique » ainsi qu’un « parcours innovation », mis en place par FISA, en partenariat avec SANOMA. Une occasion supplémentaire pour les exposants de présenter leurs nouveautés, tout en bénéficiant d’une visibilité inégalée.

D’autres zones seront à découvrir au sein du salon, comme la zone Do-It-Yourself. Elle prendra place dans le Palais 3 et mettra à disposition des visiteurs des ateliers, des démonstrations ou encore des concours organisés en collaboration avec Brico. Les visiteurs retrouveront également dans ce Palais, de nombreux conseils concernant le déménagement.

Des thèmes plus que jamais liés à l’actualité

Premièrement, BATIBOUW surfe sur la tendance écologique du moment (et de l’avenir !) en proposant aux visiteurs différentes solutions permettant de réduire leur empreinte écologique avec le thème « Green Building ». De nombreuses solutions écologiques y seront proposées comme l’économie circulaire qui vise à maintenir les produits, leurs composants et les matériaux en circulation le plus longtemps possible à l’intérieur du système, tout en veillant à garantir la qualité de leur utilisation.

Le deuxième thème de BATIBOUW est « Smart Heating and Cooling ». Comment chauffer mais également refroidir intelligemment son habitation lors d’une construction ou d’une rénovation ? Une pompe à chaleur est la solution idéale et garantit une maison écologique et économe en énergie.

Enfin, cette année, les tendances des salles de bains et cuisines s’articulent autour du « tout ce qui est petit est mignon » avec le thème « Small is Beautiful ».

De nombreux candidats en lice pour remporter un prix lors des Belgian Building Awards

22 nominés ont encore une chance de remporter un Belgian Building Award le mardi 3 mars à BATIBOUW. Un jury de 9 personnes a examiné plus de 90 candidatures pour n’en retenir que 22, dans quatre catégories : 3|2|1 Facade, Build2Work, Mixed Use et Rookie of the Year. En outre, le jury décernera à nouveau un Pioneer Award.

Des horaires adaptés selon les besoins des visiteurs

Les horaires du salon ont également été adaptés afin de permettre aux visiteurs de découvrir BATIBOUW après les heures de bureau, sans être coincés dans les embouteillages. Le salon sera donc ouvert de 12h à 20h30 en semaine et de 10h à 18h30 durant le weekend. De plus, les visiteurs pourront se rendre gratuitement au salon en semaine à partir de 16h grâce à un ticket spécifique disponible uniquement en ligne.

Informations pratiques 

  1. Dates et heures d’ouverture  

Samedi 29 février au dimanche 08 mars 2020 

  • Week-ends : 10h – 18h30 
  • Semaine : 12h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16h (sur enregistrement en ligne uniquement) 
  • Nocturne : Jeudi 05/03 – ouvert jusqu’à 22h30 
  1. Tickets   

Tickets : 15 € à la caisse, 13,50 € en ligne via Batibouw.com

  • Les enfants jusqu’à 6 ans peuvent entrer gratuitement.  
  • Action Afterwork : tous les visiteurs peuvent entrer gratuitement à BATIBOUW à partir de 16h en semaine.
Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de BATIBOUW 2020

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020. 
Ouvert de 12h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16h (hors nocturne du 05/03) 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet', ainsi que des salons professionnels tels que Spring Expo, ProBuild, Finishing et Installpro. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo. 


BATIBOUW 2020
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles