Le salon BATIBOUW aura bien lieu en février prochain

Le salon BATIBOUW aura bien lieu en février prochain

Bien que le climat économique reste compliqué, et ce principalement pour le secteur de l’événementiel, FISA, la société qui organise BATIBOUW, confirme que le salon ouvrira ses portes le 27 février 2021, dans le respect des mesures imposées par l’arrêté ministériel du 24 juillet dernier et dans le cadre d’un protocole sanitaire très strict.

Une édition garantissant des mesures sanitaires très strictes

Non seulement l’organisation de BATIBOUW sera conforme aux obligations légales telles que le port du masque pour tous, la limitation du nombre de personnes présentes dans chacun des halls (maximum une personne par 10 m2 de surface au sol), … mais en outre, FISA mettra en œuvre des mesures de sécurité complémentaires, telles qu’un enregistrement en ligne préalable pour tous les visiteurs ou encore la réservation de tickets par créneaux horaire.

FISA est en effet soucieuse d’offrir tant aux visiteurs du salon qu’aux différentes personnes qui y travailleront, une sécurité sanitaire optimale. Des contrôles sévères seront effectués tout au long de la période d’ouverture du salon pour s’assurer que cette sécurité soit bien effective.

FISA, une société solide qui se projette dans l’avenir

FISA est spécialisée dans l’organisation de salons, qu’ils s’adressent aux professionnels ou au grand public. Dans ce dernier créneau, elle est leader en Belgique. Elle dispose d’une assise financière solide grâce à son actionnaire, le GROUPE DEFICOM. Elle a donc les moyens de privilégier la sécurité pour assurer la pérennité d’un salon aussi important que BATIBOUW. Celui-ci est en effet un événement majeur au service du secteur de la construction et de l’habitation en Belgique.

Philippe Lhomme, président du GROUPE DEFICOM, est extrêmement rassurant et ferme : « Les exposants qui, depuis plus de 60 ans, font confiance à BATIBOUW ne doivent pas avoir de craintes sur la viabilité du salon. Nous consentirons les investissements nécessaires pour lui permettre de traverser ce moment difficile. D’abord et avant tout, en termes de sécurité sanitaire, qui est notre premier objectif. Nous appliquerons un principe de « tolérance zéro » à l’égard de tout comportement qui enfreindrait les règles du protocole sanitaire. Nous investirons également dans la communication, pour convaincre les visiteurs de venir au salon. Ce sera une édition quelque peu particulière mais ni les exposants, ni les visiteurs qui nous suivront n’auront à le regretter ! ».

Un salon indispensable

Pour de nombreux exposants, leur participation au salon BATIBOUW leur permet de réaliser entre 30% et 40% de leur chiffre d’affaires annuel. Ils présentent à un large panel de clients potentiels leurs produits et/ou services et, en particulier les nouveautés qu’ils offrent et ils y créent souvent le premier contact avec leurs futurs clients. C’est pourquoi BATIBOUW est indispensable pour assurer la viabilité de leur entreprise.

Les visiteurs ont quant à eux une occasion unique de pouvoir découvrir, en un seul déplacement, une large gamme d’offres pour construire, rénover ou aménager le lieu qui est le centre de leur vie et dans lequel, plus que jamais, ils passent la plus grande partie de leur temps.

Nouvelle édition, nouveaux projets

Au cours de la dernière édition du salon, la zone d’inspiration a connu un franc succès. Cette zone mettait en scène différents types de logements, entièrement aménagés, dans lesquels il était facile de s’imaginer vivre. Pour l’édition de 2021, FISA reprend le concept tout en le déclinant de manière quelque peu différente. Plusieurs zones d’inspiration verront le jour dans différents Palais de BRUSSELS EXPO. Chacune d’entre-elle sera en lien avec le secteur du Palais dans lequel elle sera établie.

Toujours dans le souci d’une vision prospective, en plus des zones d’Inspiration, BATIBOUW, en partenariat avec Living Tomorrow, proposera une installation permettant aux visiteurs de visualiser à quoi ressembleront la ville et la maison de demain.

Une plateforme informative mise à jour tout au long de l’année

Le digital tient à nouveau une place importante pour cette édition 2021. Le site internet de BATIBOUW devient une plateforme informative sur laquelle les constructeurs et rénovateurs pourront s’informer toute l’année. BATIBOUW ne se limite donc plus à un salon physique, il servira de support pour les personnes ayant besoin de conseils pour la construction de leur projet avant ou après le salon. A terme, en complément du salon « physique », c’est un véritable « salon virtuel » qui verra le jour.

Retour des deux journées professionnelles

Suite à la demande des exposants et des visiteurs professionnels de pouvoir se rencontrer et échanger davantage, FISA adapte son offre et proposera deux journées dédiées aux professionnels. Les salons InstallPRO et PRObuild seront à nouveau organisés, chacun d’entre eux durant deux journées, dans un espace élargi et toujours à l’attention exclusive des professionnels.

C’est donc avec ambition et assurance que FISA attend impatiemment les visiteurs, du 27 février au 7 mars 2021 dans les Palais de BRUSSELS EXPO pour une nouvelle édition du salon BATIBOUW.

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de BATIBOUW 2021

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 27 février au dimanche 7 mars 2020
Ouvert de 12h à 20h30 
Nocture le jeudi 4 mars jusqu'à 22h30 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement de networking dédié aux patrons des plus grandes entreprises belges et européennes ‘Spice Up Success’, ainsi que des salons professionnels Spring Expo, PRObuild et InstallPRO. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent des centaines de milliers de visiteurs à Brussels Expo. 



BATIBOUW 2021
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles