Jobday à BATIBOUW : l’emploi dans le secteur de la construction continue de croître

Le mardi 26 février, BATIBOUW organise pour la seconde fois un Jobday : une journée pendant laquelle le secteur de la construction est à l'honneur. En collaboration avec StepStone, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les responsables des ressources humaines sur le stand des exposants ayant des postes vacants. Ces offres vacantes se retrouveront pendant toute la durée du salon sur le Jobwall du hall Astrid.

Les exposants auront la possibilité de promouvoir leurs offres d’emploi auprès des visiteurs lors de cette journée. Les personnes intéressées peuvent utiliser les tablettes et les écrans du Jobwall pour trouver le poste vacant qui leur convient et se rendre directement sur le stand de l'exposant en question pour se présenter au responsable des ressources humaines de l'entreprise. Ils peuvent aussi choisir une offre d'emploi et soumettre leur candidature à domicile. En plus du Jobwall, les emplois sont également visibles sur le site web du salon.

Emploi dans une tendance à la hausse

Les chiffres de la Confédération Construction montrent que l’offre d’emploi a continué de croître et a même augmenté plus fortement. L'emploi total (salariés et indépendants) a augmenté de près de 3000 postes (1%) entre le quatrième trimestre de 2017 et le troisième trimestre de 2018 (+ 1100 travailleurs indépendants et + 1 800 employés). Le secteur a donc clairement embauché plus d'employés en 2018 pour la production.

Le nombre d'emplois vacants par rapport au nombre d'employés a continué de croître en 2018, selon les chiffres de la Confédération Construction. À la fin de l'année dernière, il y avait environ 16.500 postes vacants.

La référence StepStone comme partenaire pour le Jobday

Le recruteur StepStone soutient pour la première fois cette initiative. Avec BATIBOUW, ils allient leurs forces et leur expertise pour mettre en correspondance les employeurs et les chercheurs d’emploi du secteur de la construction. Rik Hülser, Directeur général de StepStone pour la Belgique, a ajouté : "Nous sommes fiers de pouvoir participer à ce grand événement en Belgique. Ce partenariat constitue une valeur ajoutée pour les entreprises actives dans le secteur dynamique de la construction. Nous sommes heureux de les aider dans la recherche du candidat idéal. "

Quand :

  • Jobday – mardi 26 février
  • Jobwall – du 23 février au 3 mars – Hall Astrid
A propos de BATIBOUW 2020

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020. 
Ouvert de 12h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16h (hors nocturne du 05/03) 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet', ainsi que des salons professionnels tels que Spring Expo, ProBuild, Finishing et Installpro. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo. 


BATIBOUW 2020
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles