Inspiration Zone: quatre habitations inspirantes à découvrir à BATIBOUW

Inspiration Zone: quatre habitations inspirantes à découvrir à BATIBOUW

Parmi les nombreux changements annoncés pour la nouvelle édition du salon BATIBOUW, le Palais 4 se transforme en « Inspiration Zone ». Les visiteurs pourront visiter et s’inspirer des styles de quatre habitations, conçues sous forme d’habitat collectif avec l’aide d’un architecte d’intérieur : un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une habitation unifamiliale.

Des styles personnalisés et personnalisables 

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Chaque habitation possède son identité personnelle et présente un style différent. Il en va de même pour les quatre habitations situées dans le Palais 4 :  

Le studio sera habillé de noir et de blanc. Ces tons font toujours partie des grandes tendances et assurent un style moderne et minimaliste.  

L’appartement une chambre sera décoré de matériaux naturels comme le bois et agrémenté de plantes et de touches exotiques pour un look chaleureux et harmonieux.  

L’appartement deux chambres, lui, est axé sur le bien-être, la simplicité. Les tons employés pour la décoration sont le beige, le blanc cassé et le gris pour créer une atmosphère « cosy ».  

La maison aura pour fil conducteur le « noyer », un bois assez foncé qui se marie parfaitement avec des couleurs naturelles comme le blanc, le gris ou encore le vert. 

Toutes ces habitations sont réunies dans un seul et même espace, autour d’un jardin commun. Cette nouvelle forme d’habitation, l’habitat collectif peut convenir à tout type de personne et permet d’interagir et de créer plus facilement des liens avec ses voisins. De plus, grâce à ce type d’habitat, les personnes vivant dans des appartements pourront, eux aussi, profiter d’un espace vert.  

Des matériaux et des techniques à la pointe   

Les architectes ont fait appel à de nombreux partenaires BATIBOUW de qualité pour réaliser ces habitations. Les matériaux et les techniques utilisés font partie des dernières nouveautés disponibles sur le marché et qui seront bien sûr présentes sur les stands des exposants durant le salon. 

Pour découvrir ces habitations et trouver l’inspiration pour rénover, construire ou bien tout simplement changer le look d’une habitation, le rendez-vous sera donné dans le Palais 4 de Brussels Expo, du 29 février au 8 mars lors du salon BATIBOUW. Les architectes et les exposants se feront un plaisir de répondre aux questions des visiteurs. 

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de BATIBOUW 2020

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020. 
Ouvert de 12h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16h (hors nocturne du 05/03) 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet', ainsi que des salons professionnels tels que Spring Expo, ProBuild, Finishing et Installpro. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo. 


BATIBOUW 2020
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles