Preview: BATIBOUW 2.0 sur les rails malgré la crise du coronavirus

BATIBOUW 2.0 sur les rails malgré la crise du coronavirus

BATIBOUW, le plus grand salon de la construction et de la rénovation du pays a fermé ses portes ce dimanche soir. Au total, 187.000 visiteurs ont déambulé au sein de Brussels Expo. L'édition remaniée a suscité beaucoup d'enthousiasme, tant de la part des visiteurs que des exposants. Le salon était même en passe d'enregistrer une légère augmentation du nombre de visiteurs, mais l'influence de la crise de Corona s'est finalement fait sentir, surtout le dernier week-end.

BATIBOUW en bonne voie pour une édition réussie

BATIBOUW en bonne voie pour une édition réussie

BATIBOUW, le plus grand salon de la construction et de la rénovation du pays, s’engage doucement sur la dernière ligne droite. Une statistique remarquable : le nombre de visiteurs reste stable. Mercredi, en fin de journée, le nombre total de visiteurs - malgré l'impact de la crise du Coronavirus - était même supérieur d'un pour cent par rapport à celui de l'année dernière. BATIBOUW est toujours ouvert jusqu'au dimanche soir 8 mars.

Les grands gagnants des Belgian Building Awards ont été annoncés à BATIBOUW

Les grands gagnants des Belgian Building Awards ont été annoncés à BATIBOUW

Ce mardi 3 mars, les Belgian Building Awards ont été décernés. Les Belgian Building Awards sont une initiative de BATIBOUW, qui en confie l’organisation à Redactiebureau Palindroom et architectura.be. L’Ordre des Architectes et le magazine Je Vais Construire & Rénover (Sanoma) apportent également leur contribution.

Devenir propriétaire : rêve ou réalité ?

Devenir propriétaire : rêve ou réalité ?

Une grande majorité des Belges trouve qu’actuellement, les habitations sont beaucoup trop chères. Parmi ceux qui ne sont pas encore propriétaires, 73% envisagent de le devenir, mais pas dans un futur proche pour des raisons financières. Voilà ce qu’il ressort d’une enquête représentative réalisée par iVox* dans le cadre de BATIBOUW, qui se tiendra du samedi 29 février au dimanche 8 mars.

Inspiration Zone: quatre habitations inspirantes à découvrir à BATIBOUW

Inspiration Zone: quatre habitations inspirantes à découvrir à BATIBOUW

Parmi les nombreux changements annoncés pour la nouvelle édition du salon BATIBOUW, le Palais 4 se transforme en « Inspiration Zone ». Les visiteurs pourront visiter et s’inspirer des styles de quatre habitations, conçues sous forme d’habitat collectif avec l’aide d’un architecte d’intérieur : un studio, un appartement une chambre, un appartement deux chambres et une habitation unifamiliale.

Près de 4% d’exposants en plus à BATIBOUW

Près de 4% d’exposants en plus à BATIBOUW

Grâce aux nombreux changements apportés salon BATIBOUW, le nombre d’exposants connait une augmentation de 3.6% cette année. Le salon a été complètement repensé et fait place à de nombreuses nouveautés. Rendez-vous du 29 février au dimanche 8 mars dans les Palais de Brussels Expo pour découvrir cette édition tant attendue.

Les briques, bel et bien présentes au salon BATIBOUW

Cette année, certains médias nationaux ont annoncé le départ du secteur de la brique à BATIBOUW. Cependant, malgré l’absence de quelques grands acteurs, d’autres professionnels du secteur seront bien présents et se feront un plaisir de guider les professionnels ainsi que les particuliers dans le choix de leurs briques.

Les pompes à chaleur, une alternative écologique et économique aux combustibles fossiles

Les pompes à chaleur, une alternative écologique et économique aux combustibles fossiles

Dans la plupart des pays européens, le secteur du bâtiment représente près de 40% de la consommation finale d’énergie et est donc directement responsable d’importantes émissions de CO2. C’est le chauffage qui, dans ce total, se montre le plus gourmand : environ 70% de notre consommation énergétique ! Seul le recours massif aux énergies renouvelables permettra de rencontrer les objectifs fixés par la Commission européenne dans le cadre du Green deal. Avec son thème « Smart Heating & Cooling », BATIBOUW propose des alternatives au chauffage classique pour chauffer son habitation intelligemment dans un esprit économique et écologique.

Small is beautiful : la tendance est aux petites cuisines et salles de bains

Small is beautiful : la tendance est aux petites cuisines et salles de bains

Besoin d’inspiration pour une nouvelle cuisine ou une nouvelle salle de bains ? Chaque année, une foule de visiteurs se presse parmi les quelque 115.000 m² de stands à BATIBOUW, en quête d’inspiration pour la cuisine et la salle de bains de leurs rêves. Quelles sont les tendances de la cuisine et de la salle de bains en 2020 ? Commençons par la cuisine: cette année, la cuisine reste le cœur battant du foyer, un espace multifonction où l’on cuisine, mais aussi où l’on travaille, où les enfants font leurs devoirs et où nous accueillons nos invités. La majorité des gens optent donc pour une structure ouverte, spacieuse, équipée de meubles multifonctions et d’un ilot central. La salle de bains quant à elle, reste une pièce phare de la maison, idéale pour se relaxer, se pomponner et se ressourcer. Les grandes tendances de ces deux pièces de vie seront donc présentées autour du thème « Small is beautiful ».

Vers des habitations de plus en plus écologiques

Vers des habitations de plus en plus écologiques

Aujourd’hui plus que jamais l’optimisation énergétique de nos logements est une priorité. Tout d’abord, parce qu’après une relative accalmie les prix du mazout de chauffage et du gaz naturel repartent à la hausse, ensuite, parce que d’ici le 1er janvier 2021, une directive européenne imposera aux Etats membres de veiller à ce que toutes les nouvelles habitations aient une consommation d'énergie quasi nulle. BATIBOUW rassemble donc sous le thème « Green Building » bon nombre de solutions permettant de réduire efficacement son empreinte écologique.

22 prétendants aux Belgian Building Awards

22 prétendants aux Belgian Building Awards

22 nominés ont encore une chance de remporter un Belgian Building Award le mardi 3 mars à BATIBOUW. Un jury de 9 personnes a examiné plus de 90 candidatures pour n’en retenir que 22, dans quatre catégories : 3|2|1 Facade, Build2Work, Mixed Use et Rookie of the Year. En outre, le jury décernera à nouveau un Pioneer Award.

L’édition renouvelée de BATIBOUW approche à grands pas

L’édition renouvelée de BATIBOUW approche à grands pas

La conférence de presse annuelle de BATIBOUW s’est tenue ce mardi 10 décembre dans la salle Ambassador du Palais 10 de Brussels Expo. Le président de Deficom, Philippe Lhomme, ainsi que le COO Frédéric François, y ont présenté l’édition 2.0 du salon BATIBOUW. Robert de Mûelenaere de la Confédération Construction est intervenu pour présenter les chiffres du secteur de la construction et Marnik Dehaen de l’Ordre des Architectes a pris la parole afin de présenter les projets et séminaires de l’ordre lors de BATIBOUW. BATIBOUW 2020 prendra place du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus et fait place à de nombreuses nouveautés. Le secteur de la construction évolue et les besoins des visiteurs également. FISA, l’organisateur du salon a décidé de supprimer les deux journées initialement dédiées aux visiteurs professionnels pour les remplacer par des salons professionnels indépendants.

BATIBOUW innove et se renouvelle pour une édition 2.0

BATIBOUW innove et se renouvelle pour une édition 2.0

Lors de sa dernière édition, BATIBOUW a annoncé de nombreux changements pour l’année 2020. Cette année, le salon sera réduit de deux jours et des salons professionnels auront lieu à côté du salon BATIBOUW.

Contactez-nous
Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de BATIBOUW 2020

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars 2020. 
Ouvert de 12h à 20h30 – entrée gratuite à partir de 16h (hors nocturne du 05/03) 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet', ainsi que des salons professionnels tels que Spring Expo, ProBuild, Finishing et Installpro. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo. 


BATIBOUW 2020
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles