Devenez le boss de votre habitation grâce à des commandes intégrées

Home Automation dans le Palais 9 à BATIBOUW

Mardi 10 octobre 2017 — En 2017, chacun est relié, à tout moment et en tout lieu avec le reste du monde via les médias sociaux. Cette tendance se poursuit aussi dans nos habitations, où tout est placé sous le signe de la connectivité, des appareils ménagers intelligents aux commandes de la lumière et aux capteurs de CO2 pour la ventilation. Mais quel est l’impact de la domotique sur un projet de construction neuve ou de rénovation ? La réponse dans le palais 9.

Le concept de « domotique », aussi appelé Home Automation, a subi une énorme métamorphose ces dernières années. Si la technologie se limitait autrefois à quelques systèmes, comme les volets, l'éclairage, le chauffage ou la sécurisation, l'habitation moderne compte à présent d'innombrables appareils reliés les uns aux autres. Les fabricants suivent de près ces dernières nouveautés afin de faciliter leur utilisation grâce à des systèmes clairs et une commande univoque. Outre ce confort, une attention particulière est accordée à la sécurisation de ses données.

Des systèmes intégrés

Des réfrigérateurs, machines à laver et séchoirs intelligents, des capteurs de lumière et des thermostats ingénieux, des robinets, des douches et même des WC intelligents...: le besoin de solutions intégrées et conviviales pour rendre nos habitations plus agréables est toujours plus présent. C'est pourquoi il est essentiellement question de simplicité au palais 9 de BATIBOUW: dans les choix (moins de stress dû au choix), dans la commande (plus grande facilité d'utilisation) et dans la connexion (pour raccorder et relier facilement entre eux les appareils). Une évolution attendue, car l’utilisation d’applications distinctes pour chaque appareil n’est pas idéale d’un point de vue confort.

Une profusion de lumière

Il y a plusieurs années, l'éclairage était l'une des premières techniques à être automatisées dans la maison. Aujourd’hui, un éclairage esthétique, adapté à l'ambiance du moment, est une condition absolue pour une expérience réussie de l'intérieur. BATIBOUW invite tout le monde à flâner dans la « Light Avenue » du palais 9 : une exploration enrichissante dans l'univers merveilleux de la lumière. Les vingt concepteurs d'éclairage les plus connus y exposent leurs innovations.

Un monde d'expériences à BATIBOUW

Avec ses solutions de connectivité intelligentes et ses techniques d'éclairage inspirantes, le palais 9 représente le nouveau BATIBOUW, axé sur l'expérience. Le salon de la construction mise à fond sur le confort des visiteurs via l'application visiteurs, les médias sociaux et les nouveaux sites Internet de Batibouw et Batibouw+. En 2017, les visiteurs pourront plus que jamais découvrir et expérimenter des produits. Ils reconnaîtront les stands les plus en phase avec cette philosophie grâce au label « 5 sens ».