BATIBOUW plus facilement accessible avec les transports en commun

BATIBOUW plus facilement accessible avec les transports en commun

D'ici un mois, le grand salon belge de la construction, de la rénovation et de l’habitat, ouvrira à nouveau ses portes. Les Palais de Brussels Expo recevront à nouveau des milliers de visiteurs pour la 60e édition de BATIBOUW. L'organisation conseille aux visiteurs de se rendre au salon en utilisant les transports en commun pour réaliser le projet de leurs rêves.

« BATIBOUW attire des milliers de visiteurs qui viennent tous à Bruxelles avec leurs propres moyens. Bien que Brussels Expo soit relié aux principales autoroutes du pays et se situe juste à côté du ring de Bruxelles, nous sommes conscients des problèmes liés à la mobilité dans et autour de notre capitale. C'est pourquoi nous conseillons aux visiteurs de laisser leur voiture à la maison », explique Marie Franck, porte-parole du salon. Brussels Expo bénéficie d’une position centrale, ce qui permet à BATIBOUW d’être facilement accessible en transports en commun.

Train, tram, bus

Avec un ticket B-excursion, les voyageurs peuvent bénéficier d'un aller-retour en train ainsi que du métro jusqu’à Brussels Expo, combiné à une entrée pour visiter le salon. Le ticket emmène les visiteurs en train vers Bruxelles-Midi, de là ils pourront prendre la ligne 6 du métro en direction de Roi Baudouin jusqu'à l'arrêt Heysel. Ce ticket combiné est disponible à partir du 24 janvier et coûtera entre 9,5 € et 28,40 € pour les adultes, les prix varient en fonction de la distance à parcourir.

Le site du Heysel est également facilement accessible en tram : les lignes de tram 7 (Vanderkinderen-Heysel), 3 (Stalle P-Esplanade) et 51 (Van Haelen-Heysel) s'arrêtent à l'arrêt Heysel situé juste devant le Palais 1. Les lignes de bus 84 (Beekkant-Heysel) et 88 (Machtens-Heysel) s'arrêtent également à cet arrêt.

Pour plus d’informations sur l’accessibilité à BATIBOUW avec les transports communs et les tickets B-excursion : https://www.batibouw.com/fr/informations-pratiques/plan-dacces et https://www.belgiantrain.be/fr/leisure/b-excursions/events/batibouw/

Nouvelle application

Joyn Joyn est une nouvelle application qui agit comme un véritable assistant de mobilité dans la vie de tous les jours.  L’application est gratuite et reprend toutes les solutions de mobilité de Bruxelles comme la voiture partagée, les vélos partagés, le train, le tram, le bus, le métro, les taxis, les trottinettes électriques etc. L’app est disponible sur le Play Store ou l’Apple Store, ou via le site web : http://joynjoyn.com/.

A propos de BATIBOUW 2021

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 27 février au dimanche 7 mars 2020
Ouvert de 12h à 20h30 
Nocture le jeudi 4 mars jusqu'à 22h30 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement de networking dédié aux patrons des plus grandes entreprises belges et européennes ‘Spice Up Success’, ainsi que des salons professionnels Spring Expo, PRObuild et InstallPRO. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent des centaines de milliers de visiteurs à Brussels Expo. 



BATIBOUW 2021
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles