BATIBOUW ouvrira ses portes du 22 février au 4 mars 2018

Un avant-goût du plus grand salon de la construction, de la rénovation et de la décoration de Belgique

Jeudi 9 novembre 2017 — Du jeudi 22 février au dimanche 4 mars 2018, l’ensemble des Palais de Brussels Expo accueilleront une nouvelle fois le salon BATIBOUW. Tous les principaux acteurs spécialisés dans le secteur de la construction, de la rénovation et de l’aménagement d’intérieur seront présents : environ 1000 exposants représentant 14 secteurs. Cette année encore, BATIBOUW est le plus grand et le plus imposant salon de la construction de Belgique. 

L’expérience des 5 sens est le premier thème mais également le fil rouge du salon. BATIBOUW 2018 rassemble tous les experts du secteur de la construction, de la rénovation et de la décoration. Les visiteurs qui se promènent dans les allées de BATIBOUW vivront une expérience à travers leurs 5 sens en expérimentant les produits et services qui leurs seront proposés : tester la résonnance d’une paroi en plâtre, percevoir la puissance d’un jet de douche, toucher des briques de façade et comparer ses impressions avec d’autres revêtements muraux, ressentir à pieds nus la différence entre un parquet en bois et une imitation en carrelages… Trouver l’inspiration pour sa maison idéale. BATIBOUW 2018 est le partenaire indispensable pour valider en live les choix virtuels.

Le monde évolue et, avec lui, notre quotidien. Nous sommes de plus en plus connectés dans notre environnement social et professionnel et notre lieu de vie n’échappe pas à ce courant d’hyperconnection. Aujourd’hui, grâce à son smartphone, la domotique permet d’allumer son chauffage, de descendre les volets ou de brancher les lumières depuis sa voiture ou son bureau. Et ce n’est pas tout : la maison devient si intelligente qu’elle détecte l’obscurité et commande la fermeture et l’ouverture des rideaux, diffuse la musique au fur et à mesure de nos déplacements… L’intelligence artificielle se balade partout, jusque dans la douche, les systèmes de chauffage et d’isolation. Le deuxième thème de BATIBOUW 2018 est « Connected Home ». Vous pourrez en découvrir toutes les facettes durant le salon.

« Project Your Home », apparait comme le troisième thème du salon. Chaque projet, petit ou grand, peut être réalisé à BATIBOUW. Car BATIBOUW, c’est en réalité 14 salons sous un même toit dans lequel chaque secteur est représenté. Que ce soit pour changer une toiture, un revêtement de sol, une cuisine, un système de chauffage ou simplement de remplacer une boîte aux lettres : BATIBOUW offre une réponse à chaque projet. Y compris quand elles concernent l’aménagement extérieur : cette année, l’espace jardin s’agrandit et prend une nouvelle dimension ! Jamais seuls face à leur projet quand ils se rendent à BATIBOUW, les visiteurs recevront des check-lists par secteur. Celles-ci leur permettrons de savoir quelles sont les bonnes questions à poser aux exposants en fonction de leur projet. A partir de cette année, les check-lists figureront également dans le catalogue du salon et seront donc accessibles à tout le monde.

Enfin, BATIBOUW 2018 accordera une attention particulière à « l’habitat sans soucis ». Les personnes qui construisent ou rénovent aujourd’hui, veulent généralement vivre confortablement et sans soucis avec une attention particulière pour une habitation économique, saine et sécurisée. Isolation du toit et des murs, système de chauffage, d’éclairage, isolation phonique entre les pièces, ventilation, conditionnement d’air… Tous les moyens existent aujourd’hui pour nous offrir un cocon ultra agréable à vivre par tous les temps, sous toutes les températures, dans le respect des normes écologiques et économiques. Même les concepteurs de mobilier et d’aménagement, de la maison au jardin, se coupent en 4 pour créer des équipements ergonomiques, intelligents, pratiques et esthétiques : un feu ouvert chaleureux et énergétique, les bonnes installations pour le télétravail, une baignoire thalasso…

BATIBOUW 2018 se déroulera du jeudi 22 février au dimanche 4 mars inclus. Le jeudi 22 et le vendredi 23 février, les portes du salon BATIBOUW seront uniquement ouvertes aux professionnels. Á partir du 24 février, le salon sera ouvert au grand public.

Contactez-nous

Lieke Vervoort

Attachée de presse BATIBOUW

Two cents

Marie Franck

Marketing Coordinator BATIBOUW