BATIBOUW lance son Jobday, rendez-vous mardi 27 février

Mardi 27 février, BATIBOUW en collaboration avec Références et Jobsrégions lance un Jobday, une journée durant laquelle les employeurs du secteur de la construction sont mis à l'honneur. Les exposants feront la promotion de leurs offres d'emploi auprès des visiteurs de BATIBOUW. Grâce aux tablettes et aux écrans disponibles sur le JobWall, le visiteur intéressé trouvera l’offre d'emploi qui lui correspond. Il lui sera également possible de s’envoyer les offres d’emploi correspondant à son profil afin de les consulter plus en détails ultérieurement. Bien sûr, c'est aussi et surtout l'occasion à ne pas manquer de jeter un coup d'œil sur le stand de son éventuel futur employeur et de discuter avec le responsable des ressources humaines.​ 

Perspectives d'emploi positives pour le secteur

Un Jobday a bel et bien sa place à Batibouw cette année, a confirmé la Confédération Construction. Le secteur de la construction se porte bien : cela se reflète dans la confiance croissante des entreprises, la durée plus longue des activités professionnelles et le nombre croissant d’offres d’emlois. Le secteur de la construction a progressé en 2017 et, d'ici fin 2018, cette croissance devrait continuer sur sa lancée en raison de la poursuite des progrès économiques. Par conséquent, l’offre d’emploi dans le secteur continuerait également à augmenter. Entre le quatrième trimestre de 2016 et le troisième trimestre de 2017, le secteur a accueilli 800 nouveaux salariés et 1 100 nouveaux indépendants. La confiance dans le secteur de la construction est à nouveau bien présente, et ce après une baisse de l'emploi entre 2011 et 2015.

Deux références dans le domaine en tant que partenaires du Job Day

Références et Jobsrégions, deux acteurs majeurs sur le marché de l’emploi, soutiennent cette initiative. À BATIBOUW, ils allient leurs forces et leur expertise pour mettre en contact les employeurs et les demandeurs d’emploi du secteur de la construction.

Quand ?  

  • Jobday – mardi 27 février
  • JobWall – accessible du 24 février au 4 mars inclus – Palais 5, sur le mur de la Conference Room
A propos de BATIBOUW 2019

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Journées pour les professionnels :
- Jeudi 21 février 2019 de 10h à 18h30
- Vendredi 22 février 2019 de 10h à 21h

Journées grand public :
- Du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2019 de 10h à 18h30
- Nocturne le jeudi 28 février 2019 de 10h à 23h 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience pour les 5 sens. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement-rencontre 'Les Rencontres au Sommet'. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent au total plus de 2 700 exposants et 700 000 visiteurs à Brussels Expo.


BATIBOUW 2019
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles