BATIBOUW 2022 aura bien lieu

BATIBOUW 2022 aura bien lieu

Un ouf de soulagement pour tout un secteur

Le compte à rebours peut commencer. La 62e édition du salon BATIBOUW prendra place du 19 au 27 février au sein des Palais de Brussels Expo. Un salon qui se caractérise par une édition physique et le retour des journées destinées aux professionnels.

Un retour tant attendu

Le salon BATIBOUW fait son grand retour au Palais des Expos sur le site du Heysel à Bruxelles. Après avoir proposé un salon entièrement digital, les organisateurs sont ravis de revenir à une édition physique. Et les exposants et visiteurs, ayant pris conscience de l’importance du contact humain et de l’échange entre professionnels du secteur et particuliers, partagent le même sentiment. Chacun des deux groupes émet le souhait de vouloir participer au salon BATIBOUW à plus de 70%. 

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir nos visiteurs et exposants lors de l’édition physique de BATIBOUW 2022. L’enthousiasme dont ils nous font part montre que BATIBOUW reste l’endroit propice pour découvrir les dernières nouveautés dans le secteur de la construction et de la rénovation, pour faire des affaires mais également pour faire le plein d’inspiration », indique Frédéric Devos, Directeur Général du salon. « BATIBOUW mettra en œuvre le système de Covid Safe Ticket, qui garantit un événement sans aucun risque, ni pour les visiteurs, ni pour les exposants. », ajoute Frédéric François, CEO de Fisa.

Inspiration est le maître-mot

Pour continuer sur la lancée du salon de 2020, de nouvelles zones d’inspiration verront le jour. Des zones dans lesquelles seront mis en scène les produits des exposants afin de permettre aux futurs constructeurs et rénovateurs de trouver l’inspiration pour leur habitation. Interior Design & TrendsFlex Living et Climate Proof Building font notamment partie des nouveautés qui seront présentes durant le salon.

A côté du secteur de la rénovation, les nouvelles constructions et le « clé sur porte » font toujours partie des grandes tendances, c’est pourquoi il est important que les visiteurs puissent se projeter dans ce qui peut ressembler à leur future habitation. Les exposants veulent donner la possibilité aux visiteurs de visualiser les différents produits qu’ils proposent mais aussi, leur permettre de connaître les multiples options qui s’offrent à eux lors de leur rénovation ou de la construction de leur habitation.

Le retour en force des journées professionnelles

Fisa, l’organisateur du salon BATIBOUW annonce que les salons professionnels INSTALLPRO et PROBUILD, qui ont vu le jour et ont connu un large succès en mars 2020, prendront place durant le salon BATIBOUW, pendant deux jours, les jeudi 24 et vendredi 25, comme au temps des journées professionnelles. Attirant de nombreux visiteurs professionnels du secteur de la construction, les salons INSTALLPRO, dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, et PROBUILD, dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres seront complétés par un tout nouveau salon dénommé PROJECT, dédié au secteur tertiaire qui se concentre principalement sur les projets non-résidentiels de grande envergure et dont les cibles sont les architectes et prescripteurs. PROJECT aura lieu le mardi 22, journée durant laquelle sont traditionnellement décernés les Belgian Building Awards.

Les professionnels devront s’enregistrer au préalable et pourront visiter le salon BATIBOUW gratuitement durant les journées professionnelles. 

Informations pratiques

BATIBOUW 

Dates :

Du samedi 19 au dimanche 27 février 2022

Heures d'ouvertures :

  • 11h à 19h la semaine
  • 10h à 19h le weekend
  • Nocturne le jeudi 24 février jusqu'à 21h

Salons professionnels

Dates  :

  • PROJECT : mardi 22 février
  • INSTALLPRO & PROBUILD : jeudi 24 & vendredi 25 février 

Heures d’ouverture  :

De 11h à 21h 

Tarifs :

  • Tarif du ticket visiteur : 15€ 
  • Entrée gratuite pour les professionnels sur enregistrement

Plus d’informations sur : https://www.batibouw.com/fr

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents

 

 

 

A propos de BATIBOUW 2022

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement de networking dédié aux patrons des plus grandes entreprises belges et européennes ‘Spice Up Success’, ainsi que des salons professionnels Spring Expo, PRObuild, InstallPRO et PROJECT. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent des centaines de milliers de visiteurs à Brussels Expo.