BATIBOUW 2021 : le plus grand showroom virtuel pour les constructeurs et rénovateurs

BATIBOUW 2021 : le plus grand showroom virtuel pour les constructeurs et rénovateurs

L’édition virtuelle de BATIBOUW approche à grands pas. En plus de la présence de nombreux exposants, des webinars seront organisés durant toute la durée du salon. L’occasion pour les visiteurs de profiter de tous les avantages du salon BATIBOUW traditionnel depuis leur ordinateur.

Une plateforme virtuelle avec tous les avantages d’un salon physique

Pour rendre cette édition virtuelle aussi enrichissante que le salon BATIBOUW traditionnel, les organisateurs ont mis en place une plateforme intuitive permettant à chaque visiteur d’entrer en contact direct ou de manière planifiée avec les exposants de leur choix.

Dans un premier temps, les visiteurs seront invités à s’enregistrer sur la page de BATIBOUW et ce, à partir du 27 février. Suite à leur inscription, ils pourront facilement expliquer leur projet, leurs besoins et leurs envies à l’aide de mots clés. En fonction de leurs réponses, des produits, des solutions et des marques leur seront suggérés et ils pourront dès lors choisir vers quel exposant se tourner afin d’interagir ensemble en direct par vidéoconférence, par chat écrit ou encore de fixer un rendez-vous ultérieur.

« Contrairement aux moteurs de recherche que nous avons tous pour habitude d’utiliser, les visiteurs peuvent dans ce cas-ci faire des recherches très ciblées et directement discuter avec des professionnels. Avec cette édition virtuelle, nous voulions garder l’avantage principal du salon BATIBOUW qu’est la proximité qu’ont les visiteurs avec nos exposants » Explique Frédéric Devos, directeur de BATIBOUW.

Un agenda à ne pas manquer

Même durant cette édition virtuelle, les visiteurs pourront s’informer sur divers sujets et à plusieurs moments du salon grâce aux webinars organisés pas différents organismes. Les visiteurs pourront notamment participer aux trois webinars suivants :

  • ForumConstruction : Le secteur de la construction se trouve face à d’énormes défis et a donc besoin de collaborateurs très compétents, afin d’atteindre les objectifs ambitieux en matière de durabilité pour 2030.  Le Premier Ministre Alexander De Croo et nombre d’autres orateurs y donneront de nombreuses solutions.
  • Normes d’isolation : L'objectif de ce webinar est d’informer le constructeur / rénovateur sur les nouvelles réglementations et primes relatives aux mesures d’isolation et d’économie d’énergie en 2021.
  • Eco construction : le projet novateur d’Eco Construction est d’apporter une certaine plus-value aux bâtiments, tant d’un point de vue économique qu’écologique. Ce webinar expliquera aux constructeurs / rénovateurs comment valoriser leur bâtiment avec une serre grâce au projet GROOF.

L’horaire des webinars sera souvent mis à jour et est consultable via ce lien :  https://www.batibouw.com/fr/preparez-votre-visite/programme

Comme chaque année, de nombreux produits et services seront présentés durant l’édition virtuelle de BATIBOUW, pouvant satisfaire les besoins, envies et le budget de chacun. BATIBOUW est également l’occasion pour les visiteurs d’obtenir des conditions spéciales, et cette année n’y déroge pas. En effet, beaucoup d’exposants organisent des conditions spéciales BATIBOUW dans le cadre de leur participation à cette première édition virtuelle.  Rendez-vous du 27 février au 7 mars sur https://www.batibouw.com/fr/batibouw-virtuel

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents

 

 

A propos de BATIBOUW 2022

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement de networking dédié aux patrons des plus grandes entreprises belges et européennes ‘Spice Up Success’, ainsi que des salons professionnels Spring Expo, PRObuild, InstallPRO et PROJECT. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent des centaines de milliers de visiteurs à Brussels Expo.