BATIBOUW 2.0 sur les rails malgré la crise du coronavirus

BATIBOUW 2.0 sur les rails malgré la crise du coronavirus

BATIBOUW, le plus grand salon de la construction et de la rénovation du pays a fermé ses portes ce dimanche soir. Au total, 187.000 visiteurs ont déambulé au sein de Brussels Expo. L'édition remaniée a suscité beaucoup d'enthousiasme, tant de la part des visiteurs que des exposants. Le salon était même en passe d'enregistrer une légère augmentation du nombre de visiteurs, mais l'influence de la crise de Corona s'est finalement fait sentir, surtout le dernier week-end.

« Nous ne pouvions pas changer grand-chose à ces circonstances particulières », déclare Frédéric François, directeur général de FISA. Néanmoins, il retient surtout des signes positifs : « Mercredi en fin de journée, le nombre total de visiteurs était supérieur d’un pourcent par rapport à celui de l’année dernière. De manière générale, nous avons constaté l’effet positif d’un certain nombre d’ajustements importants que nous avons apportés au salon cette année. »

La durée de l’événement a ainsi été ramenée de onze à neuf jours. Pour les professionnels, une nouvelle formule a été mise en place avec des salons séparés le mercredi et le vendredi, qui ont attiré près de 4% d’exposants en plus. Les heures d'ouverture ont également été modifiées cette année. Pendant la semaine, le salon a commencé plus tard et est resté ouvert plus longtemps. Cela a permis aux visiteurs de se rendre plus facilement à BATIBOUW après le travail.

« L’édition 2020 fut un grand succès pour nous » dit Yves Sottiaux, directeur commercial chez VELUX. « Les changements d’horaire ont été très apprécié tant par les visiteurs que par nos employés. Les visiteurs venaient bien informés et avec un but bien précis en tête. BATIBOUW a été renouvelé et doit continuer sur cette voie. »
Pour Geert Standaert, directeur chez Viessmann, BATIBOUW 2020 fut également une édition réussie. « Le week-end d’ouverture a été particulièrement fructueux. Nous avons récolté des centaines de pistes très prometteuses, puis tout au long des jours suivants, nous avons continué à accueillir de nombreux visiteurs ayant un intérêt marqué sur notre stand durant la durée du salon. »  
« BATIBOUW est un salon unique en Europe, où tout le secteur de la construction et de la rénovation est présent. » souligne Damien Vanden Dael, administrateur délégué de FACQ. « Nous l’utilisons pleinement comme plateforme pour inspirer les visiteurs. Nous voyons les changements apportés au salon, avec une grande attention portée à l’expérience et la réduction du nombre de jours, comme une évolution très positive. Nous comptons sur la même dynamique inspirante pour l’édition 2021 »

En outre, les visiteurs se sont vu offrir bien plus que des stands intéressants par les exposants. Pensez, par exemple, à la zone de conseil, où les projets de rénovation ont été rendus plus concrets. La nouvelle zone d'inspiration, où l'on pouvait admirer quatre habitations entièrement équipées, chacune dans un style particulier et original, a également été très appréciée. La nouvelle édition du salon BATIBOUW a été largement saluée par les visiteurs. Ils ne sont pas moins de 84% à vouloir recommander le salon BATIBOUW à leur entourage, selon une enquête commandée par FISA*. « BATIBOUW 2.0 reste donc sur les rails » déclare Frédéric François. « Nous continuons avec beaucoup d’enthousiasme et nous attendons déjà avec impatience l’édition 2021 ! ».

Philippe Lhomme, président de FISA conclut par ces mots : « Je tiens à féliciter l’équipe ayant contribué à l’organisation d’un salon complexe comme BATIBOUW, pour son professionnalisme et son dévouement. Pour renforcer cette équipe, j’ai le plaisir d’annoncer la venue de Frédéric Devos, actuellement marketing manager chez Hansgrohe Belgique, chez FISA. Il aura désormais le rôle de directeur du salon BATIBOUW, sous la supervision de Frédéric François, directeur général de l’ensemble des salons organisés par FISA. »

BATIBOUW 2021 aura lieu du 27/02/2021 au 07/03/2021

*Enquête onsite réalisée par l’agence Wide & Listen, commandée par FISA, en partenariat avec certains exposants.

 

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de BATIBOUW 2021

Informations Pratiques :

Lieu : Brussels Expo : Place de Belgique 1 – 1020 Bruxelles

Dates et heures d'ouverture : 

Du samedi 27 février au dimanche 7 mars 2020
Ouvert de 12h à 20h30 
Nocture le jeudi 4 mars jusqu'à 22h30 

A propos de FISA

FISA fait partie de DEFICOM GROUP, actif dans les métiers de la communication, des médias et des loisirs. Le groupe FISA est spécialisé dans l’organisation de grands salons nationaux et d’événements. La mission du groupe FISA est d’apporter à ses visiteurs une réelle expérience. FISA a débuté en 2003 avec l’acquisition du célèbre salon de la construction BATIBOUW et a ensuite progressivement élargi son offre avec le salon COCOON, le Salon de l’Alimentation, le Salon des Vacances et l'évènement de networking dédié aux patrons des plus grandes entreprises belges et européennes ‘Spice Up Success’, ainsi que des salons professionnels Spring Expo, PRObuild et InstallPRO. Chaque année, les salons organisés par FISA attirent des centaines de milliers de visiteurs à Brussels Expo. 



BATIBOUW 2021
Brussels Expo
Place de Belgique 1
1020 Bruxelles