Offrez à votre maison ce petit supplément d'âme

Décoration et finitions à BATIBOUW

Jeudi 19 janvier 2017 — Une maison n’est jamais parfaite, surtout pour un Belge. Il y a toujours une pièce qui peut être rénovée ou améliorée par une variante plus moderne. C’est pourquoi BATIBOUW sera également une source d’inspiration pour les finitions et la décoration d’une maison.  

Une fois le gros œuvre ou les travaux de rénovation terminés, le travail de finition – l’aménagement intérieur - peut commencer. Dans le Palais 3 de BATIBOUW, les spécialistes des différents secteurs de l’intérieur présentent leurs nouveautés. On peut y retrouver les fabricants d’escaliers qui mettent en avant leurs créations à base de Corian, un matériau innovant qui permet de rendre les escaliers très fins avec des raccords à peine visibles. Par ailleurs, les visiteurs pourront se familiariser avec les volets et les stores. Avec la dernière génération de lamelles qui peuvent être tournées dans différentes positions, il est désormais possible de garantir l’intimité sans compromettre la lumière naturelle. En outre, la gamme est si vaste qu’il y a une solution pour chaque intérieur. En plus des stores, les visiteurs peuvent également trouver dans le Palais 3 des idées pour les plafonds, le papier peint, les dressings et l’aménagement global.

Presque réel

Le hall le plus agréable est sans aucun doute le Palais 6. Parce qu’en plus d’une large sélection de cheminées et de poêles, le visiteur peut y découvrir les possibilités connues et moins connues pour finir les sols et les murs, et par conséquent faire de sa maison un véritable nid. A BATIBOUW, à la différence d’Internet, il pourra voir tous les matériaux « en vrai », les toucher et même les sentir.

Bien que le bois continue à être efficace en tant que matériau chaud et naturel, différents fabricants ont conçu plusieurs variantes faciles d’entretien. Ils proposent du vinyle ou des carreaux de céramique avec un aspect bois. Ils offrent l’avantage, par rapport au vrai bois, d’être durables et résistants à l’eau. Le vinyle, comme le liège avec un aspect bois, absorbe le son. De plus, ces nouveaux matériaux permettent d’avoir des effets, tels qu’un aspect brulé, impossibles avec les matériaux réels. Le plancher ou la chape de béton brut surfe aussi sur la tendance en proposant un look plus industriel.   

Atout convivial

Le « back to basics » s’applique aussi pour les feux ouverts. De plus en plus de personnes optent à nouveau pour un modèle avec du bois. Et ce malgré le fait qu’il soit conseillé de remplacer son ancienne cheminée par un modèle plus moderne afin de réduire les émissions de CO2.

En même temps, il y a également dans ce domaine des alternatives spécifiques sur le marché. On retrouve les poêles à pellets qui garantissent une chaleur agréable et une flamme de bois véritable, tout en étant plus silencieux et plus faciles à réguler. Choisir le feu au gaz peut aussi être une solution, il combine le confort avec la même apparence qu’un feu de bois. Ici, le feu se met en route à l’aide d’un simple bouton.

Qui dit feu, dit aussi fauteuil confortable et agréable. Le Palais 2 vous aidera à en trouver, avec son mobilier, « the place to be ». Enfin, les amateurs de déco  qui resteront sur leur faim après leur passage à BATIBOUW sont les bienvenus à COCOON, le salon de l’habitation et de l’intérieur, qui se déroulera du 17 au 26 novembre 2017 à Brussels Expo.

Published with Prezly