La cuisine : d'une utilisation fonctionnelle à un espace de vie luxueux

Cuisines dans le Palais 11 à BATIBOUW

Jeudi 19 janvier 2017 — S'il y a bien un lieu du Heysel où tous les sens sont constamment sollicités, c'est le Palais 11, consacré aux cuisines. Les visiteurs pourront non seulement voir et toucher les tout derniers modèles de cuisine, mais leur odorat et leur goût seront également largement sollicités grâce aux chefs qui proposeront des démonstrations de différents appareils.

Auparavant pièce séparée, purement fonctionnelle, la cuisine est devenue, ces dernières années, un véritable espace de vie : elle ne sert plus uniquement à cuisiner, mais aussi à prendre l'apéritif, faire les devoirs ou manger... C'est pourquoi de nombreuses cuisines disposent actuellement d'un bar multifonctionnel et de plusieurs tabourets.

La personnalisation gagne en importance pour réaliser sa propre cuisine. De plus en plus de marques proposent de la composer selon ses envies à partir d'éléments indépendants qui peuvent éventuellement être emportés lors d'un déménagement. Les éléments décoratifs se retrouvent également de plus en plus souvent dans la cuisine : des vitrines qui exposent le service de grand-mère ou des étagères murales remplies de bocaux en verre. Tous ceci contribue à faire de la cuisine une pièce chaleureuse et humaine.

Ce désir de chaleur et de confort a également une forte influence sur la palette de couleurs. De plus en plus de fabricants utilisent le bois chaud comme le noyer, les pierres naturelles ou même le (faux) cuir. Pour la couleur des armoires, le noir est sans aucun doute la nouvelle tendance 2017. Grâce à ces choix de matériaux et de couleurs, la cuisine perd son aspect stérile et par conséquent son caractère purement fonctionnel. Cette finition très luxueuse offre un cadre agréable pour les diners en famille ou entre amis.

Épuré où il faut

Les fabricants tentent de maximiser l'espace de rangement dans les armoires, afin que l'ordre règne dans les petites pièces, via, entre autres, l'intégration de parois en verres, grâce auxquelles les armoires restent le plus clair possible. L'idée de faire disparaître la hotte dans la table de cuisson s'inscrit également dans cette tendance.

Enfin, la cuisine est de plus en plus intelligente. La cuisine contemporaine comprend des points de charge pour les smartphones ou les tablettes et, grâce à une caméra intégrée au smartphone, il est possible de suivre la cuisson de son rôti dans le four. En outre, celui-ci propose à l’utilisateur de nombreux conseils quant à la méthode de préparation ou au prix d'un plat. Il cherche également lui-même des recettes sur Internet. Et pour couronner le tout : votre four vous dresse une liste de courses permanente. Découvrez toutes les nouveautés en matière de cuisine au Palais 11 de Batibouw.

Published with Prezly